#4 Saison 1 – Back to Nola

C’est un grand weekend qui s’annonce ! Voici venu l’anniversaire de Charles et pour l’occasion, Lyle Charles et moi même avons décidé de faire une virée à la Nouvelle Orléans ! En embarquant Tomy bien évidemment. Au programme? Visite et fête! Pour y avoir déjà été deux ans auparavant je confirme ce que je savais déjà : NOLA est une ville vivante, empreinte de bien des marques du passé (fleur de lys, français cajun etc.) et avec une identité propre. En vous baladant dans les rues vous aurez l’occasion de faire une balade en calèche, de vous faire prédire l’avenir, d’écouter des joueurs de Jazz, ou encore d’aller manger des beignets au fameux Café du Monde. Il n’est pas rare de croiser de drôles de trucks (comprenez 4X4) dont les roues avant on été exagérément remontées.
En ce qui nous concerne, après être allés chez la belle-mère de Lyle (une demeure splendide dans une mini-ville sécurisée accessible uniquement sur liste), nous sommes finalement arrivés à notre destination! Durant la journée, nous avons arpenté les rues, sous une chaleur humide étouffante laquelle prédisait (elle aussi) un orage assez conséquent. Anyways, c’est la météo Louisianaise !

Si jamais vous ne le saviez pas, la rue Bourbon est réputée pour les colliers de perles jetés depuis les balcons en échange de la vision de votre derrière ou de votre poitrine. Bien évidemment, des âmes moins lubriques vous en lancent pour la simple bonne ambiance. Tomy était de la partie et bon nombre de gens nous ont arrêtés pour nous parler de sa race, de son âge ou encore de son joli museau noir. Alors inutile de vous dire qu’il obtint une ovation lorsque les colliers reçus du haut des balcons finirent autour de son cou. J’avoue avoir fait ma maligne en le faisant aboyer exprès, mais nous avons récolté une pluie d’applaudissements et cela s’est transformé en un super souvenir !

Le soir nous sommes retournés French Quarter pour fêter comme il se doit l’anniversaire de Charles ! Ce fut une soirée riche en émotions, en alcool en rires et en … élément(s) inattendus. Après avoir descendu des verres, que dis-je des saladiers de daïquiris, nous nous sommes retrouvés dans un bar et vers deux heures du matin, les gens se sont soudainement mis à courir come fuyant quelque chose. Et pour cause, un homme a ouvert le feu, touchant cinq personnes. Le bar a coupé la musique, nous nous sommes assis par terre et ils ont barricadé les portes et fenêtres. La soirée s’est, pour nous, heureusement bien terminée.

Publié par

2 réflexions au sujet de « #4 Saison 1 – Back to Nola »

Laisser un commentaire